Réduction Sociale d'éléctricité
Ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7
EDF dispose aussi d'un abonnement social pour rmiste (RSA)
Il permet aux personnes dont les ressources sont inférieures à 460 euros par mois de bénéficier d’une réduction sur l’abonnement et le prix de l’énergie dans la limite d’un plafond mensuel fixé à 100 kWh.
Cette réduction peut s’élever à 30, 40 ou 50 %, selon la composition de la famille. Elle est accordée pour un an, renouvelable après validation annuelle des droits par les organismes d’assurance-maladie. Vous n’avez pas de démarches à faire. Ces organismes vous envoient une attestation à remplir et à transmettre à votre agence Edf.
Ce tarif spécial n’empêche pas de bénéficier des autres aides existantes. En cas de difficulté à payer vos factures et si vous n’êtes pas parvenu à trouver un accord amiable avec votre distributeur d’électricité, vous pouvez déposer une demande d’aide.
Cette aide consiste en une prise en charge totale ou partielle du paiement de vos factures d’électricité. Ce sont des commissions départementales qui examinent les dossiers. Vous devez donc déposer votre demande d’aide au secrétariat de la commission de la préfecture dont vous dépendez. Dans l’attente de la décision de la commission, vous bénéficiez du maintien de la fourniture d’électricité, avec une puissance minimale de 3 000 watts.
Notice
Cliquez sur l'image pour agrandir
Imprimé
Cliquez sur l'image pour agrandir
Vous avez des questions à poser, allez sur le Forum
GAGNER FACILEMENT QUELQUES CENTAINES D'EUROS PAR MOIS SUR INTERNET AVEC OU SANS BOUTIQUE
Liens en rapport avec l'article